________________
retour au menu ECHANGEUR22
________________

L’ECHANGEUR22 est une association à but non-lucratif qui vise à promouvoir la création contemporaine émergente ; qui met la priorité sur l’accueil d’artistes d’horizons et de cultures différents et articule son programme autour du concept de rencontres et collaborations artistiques permettant aux artistes jeunes ou confirmés d’exercer leurs activités dans de meilleures conditions sur le territoire. Elle encourage la mobilité des artistes, des projets et des œuvres. Avec pour dénomination "ECHANGEUR22", ce programme de résidence offre un temps et un lieu aux artistes ou commissaires d’exposition désireux d’expérimenter de nouvelles idées et de faire de nouvelles rencontres, par-delà les frontières.
Résidence de création et d'expérimentation, l'association donne aux artistes ou à un groupe d’artistes de cultures différentes (nationalité ou discipline) les conditions optimales pour concevoir et produire une œuvre nouvelle, conduire un travail original, y associer le public dans le cadre de présentations qui exposent les éléments du processus de création tout au long de l'élaboration de l'œuvre.

La priorité est donnée aux projets à caractère pluri ou transdisciplinaire, à l'inscription de projets dans une perspective de développement ultérieur.

L'ECHANGEUR22, accueuille des projets sur proposition sous conditions de correspondre à sa ligne directrice de promotion, de diffusion et d'expérimentation de la création contemporaine.

un programme de résidence annuelle :

6 semaines, 3 nationalités, 3 ateliers/résidences, 3 à 5 résidents

Avec une résidence qui donne aux artistes se reconnaissant un langage commun, les conditions techniques et financières pour confronter, produire et développer des idées nouvelles et transculturelles en créant des liens avec le territoire d’accueil au travers de différentes actions, telles que des ateliers et des présentations publiques.

Des objectifs simples :
Ouvrir un lieu d’échange et de production contemporaine interdisciplinaire et interculturelle
Ancrer les projets dans un territoire allié à une ouverture internationale
Mettre en relation des artistes de cultures différentes et un public local.

EN SAVOIR PLUS(doc.PDF)

Conhecer a residencia em português (PDF)

PARTENAIRES 2017: