Échangeur²²

RÉSIDENCE RESSOURCE

2025, Résidence Ressource
Philip Berg

Discipline(s) :
plasticien


Intentions de départ : Réaliser un dessin en grand format et production structure oeuvre pour le FRAC Occitanie

Réalisations :
le dessin au crayon de couleur : “Cobalt séchoir” mise en place de la technique yakisugi pour brûler les tasseaux de bois lié à la construction de l’oeuvre “High noon at the igneous shelter” pour le FRAC Occitanie

Recherches :
Recherches liées aux techniques pour brûler le bois en utilisant la technique “yakisugi”


Présentations publiques : “High noon at the igneous shelter” pour l’exposition “Comme un western” au FRAC Occitanie
Développements et Perspectives :
La résidence à echangeur 22 m’a permis d’avoir un large espace pour débuter une série de dessin en grand format, ce qui ne serais pas possible dans mon atelier.
Les échanges avec les artistes présents ou de passage m’on permit de discuter de mon projet, de comment le faire évoluer ou l’améliorer.

Contacts établis :
Rencontres avec les artiste japonais Aya Momose et Moriyama Taichi

Suites envisagées :
Retourner à échangeur 22 pour travailler dans les meilleurs conditions possible

Opportunités générées :
L’oeuvre “High noon at the igneous shelter “ présent pour l’exposition “comme un western” au FRAC Occitanie n’aurait jamais pu voir le jour sans l’aide d’échangeur 22

Ressenti du séjour :
Absolument tout est génial à échangeur 22 L'accueil est incroyable, le lieu est parfait pour travailler dans d’excellentes conditions.

Suggestions :
acheter un jacuzzi pour l’hiver