DENTS CREUSES II | 2019
Les journées Européennes du patrimoines
retour à l'actu | back to actuality

 

DENTS CREUSES II | 2019
Pour sa deuxième édition des Journées Européennes du Patrimoine, Echangeur22 a invité, sur une proposition d’Alain Léonési (artiste et enseignant à l’école supérieure d’art d’Avignon) pas moins de 10 artistes à investir et requalifier ce que l’on appelle les « dents creuses » du village : ces parcelles non bâties, abandonnées et vides d’usage.
Au départ de la résidence qui se situe au centre du village historique, les visiteurs se verront remettre un plan et programme des actions après une courte médiation qui les mettront sur le chemin des oeuvres, installations et performances élaborées par les artistes in-situ pour l’occasion.
Selon le thème des Journées Européennes du Patrimoine 2019, « Art et divertissement », les artistes proposeront cette année, un parcours resserré autour d’Echangeur22 facilitant aux public l’accès aux installations et aux rendez-vous médiations et performances deux fois par jour.
La soirée du 21, sera proposé un temps festif autours d’un programme projection en plein air, de lectures et de musique qui se prolongera avec un repas et une buvette associative.
Les artistes invités sur proposition d’Alain Léonési, professeur à ENSA (Avignon) sont tous des artistes pratiquant dans la région ou proche de la région. Ont été délibérément mélangés professeurs aux Beaux-arts (Sète, Avignon, Nîmes), jeunes artistes, étudiants ou encore artistes plus confirmés pour une rencontre transgénérationnelle riche en émulation pour les uns et professionnalisation pour les autres durant la semaine de résidence.

artistes :
Séverine PERON
Rika DERYCKERE
Mc de BEYSSAC
Liam WITTER
Alain LEONESI
Julien BOUISSOU
Gilles BINGISSER
Jean-Claude GAGNIEUX
Won JY
Alizée CUNY
Shuang DU

+ ici